Blogue

Ce qui est merveilleux dans le fait d’assister aux congrès de la SCÉ

Nous avons discuté avec quelques-uns-unes d’entre vous afin de savoir ce qui, selon vous, fait de nos congrès des événements si merveilleux. Voici ce que vous nous avez dit.

Les conférenciers-ères, les présentations de groupe, vous portent à réfléchir ! Les sessions – elles vous permettent d’apprendre tant de choses ! Les conversations entre les sessions, lors des activités sociales, durant les repas communs – elles contribuent à absorber les présentations et ce que nous expérimentons durant le congrès, et à bien digérer l’information et les nouveaux apprentissages consommés.

Comme nous l’a si bien dit l’un de nos collègues : « Les congrès de la SCÉ nous procurent une excellente occasion de prendre du recul et de nous rappeler pourquoi nous sommes des évaluateurs-trices et pourquoi nous nous efforçons de faire une différence dans la vie des gens en racontant des histoires qui importent vraiment. »

Vous venez pour les histoires, les hauts et les bas de l’évaluation et l’engagement et la responsabilité d’être ouvert-e et neutre.

Vous nous avez dit que les congrès renforcent votre capacité à contribuer à la profession et à innover au travail, grâce à un apprentissage actif et au réseautage. En plus d’être inspiré par les autres, vous appréciez l’opportunité de partager vos expériences professionnelles avec cette grande communauté. Vous trouvez également très utiles les suggestions des autres participants-es sur les façons de faire face à certains défis en évaluation.

« Faire partie d’une communauté active et tisser des liens avec nos collègues sont des sentiments indescriptibles ! » C’est pourquoi plusieurs d’entre vous aiment assister aux congrès de la SCÉ tout au long de leur carrière et s’inscrivent année après année. Cela vous permet de retrouver vos collègues, d’établir de nouveaux liens et de réseauter avec des évaluateurs-trices de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde. Cela dénote un véritable sentiment d’appartenance.

Vous nous avez mentionné être impressionnés-es par l’engagement de la SCÉ envers la durabilité, que ce soit en raison de l’accès au programme en ligne ou de l’approvisionnement local en nourriture. Vous avez également aimé la disponibilité de choix végétariens et végétaliens lors du congrès 2019.

Qu’est-ce qui est merveilleux dans le fait d’assister aux congrès de la SCÉ ? Nous serions ravis d’entendre ce que vous avez à nous dire. Peut-être avez-vous des idées ou des commentaires que vous souhaiteriez partager avec nous ? Veuillez nous contacter à l’adresse [email protected] Nous pourrions éventuellement mentionner certains de vos commentaires lors de nos futurs billets de blogue.

Pourquoi ne pas prendre quelques instants pour nous faire part de vos idées et commentaires ? Merci !

P.S. Veuillez indiquer si nous pouvons utiliser votre nom au complet, votre nom de famille seulement ou uniquement vos initiales.