Nous publions ce mois-ci les lignes directrices pour la soumission de propositions d’ateliers, de communications et de petits-déjeuners thématiques en vue du Congrès 2020.
Vous pouvez soumettre plusieurs propositions, mais veuillez noter que, hormis les propositions d’ateliers et de petits-déjeuners thématiques, nous ne pourrons pas retenir plus de deux propositions de communications par personne.
Pour un complément d’information, consultez l’Appel d’ateliers, l’Appel de communications et l’Appel de petits-déjeuners thématiques. La période de soumission des propositions s’étend du 1er novembre au 8 décembre. Comme l’organisation du congrès est soumise à des échéances strictes, il n’y aura pas de prolongation de la période de soumission.
Voici quelques rappels importants concernant la soumission de votre proposition.
Quel que soit l’objet de votre proposition, vous devez établir un lien évident entre celle-ci et l’un des trois sous-thèmes du congrès. L’expérience démontre que les auteurs-res de propositions ne portent pas toujours attention à cet aspect, une erreur que nous vous prions d’éviter. Veuillez également vous assurer que votre proposition est complète, faute de quoi elle ne sera pas prise en considération.
Toutefois, il faut garder à l’esprit un des éléments clés d’une communication dans un congrès sur l’évaluation : les congressistes assistent aux séances pour satisfaire leurs besoins. Ils n’ont pas nécessairement besoin de connaître tous les détails de votre projet. La pertinence de votre expérience pour leur propre travail et les applications possibles de ce que vous avez appris sont ce qui les intéresse le plus.
Vous saurez le 17 janvier si votre proposition a été acceptée, refusée ou inscrite sur une liste d’attente. Lorsque vous saurez que votre proposition a été acceptée, il sera temps de commencer à préparer votre communication ou votre atelier.
D’ici là, assurez-vous de prendre connaissance des thèmes du congrès et des lignes directrices pour la soumission d’une proposition! Si vous pouvez résumer l’idée de votre communication en quelques phrases, vous êtes sur la bonne voie.
P.S. Ce mois-ci, nous publions également la trousse des occasions offertes aux commanditaires, aux annonceurs et aux exposants!