Blogue

Les bénévoles se préparent pour le C2020

Un groupe central de plus de 65 bénévoles (en progression) est en pleine planification du congrès 2020 de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ). Plusieurs contacts ont été établis, les commanditaires ont commencé à lever la main et nous recherchons présentement des idées et suggestions pour les ateliers, les conférenciers-ères et, bien sûr, des activités sociales amusantes.

Comment devrions-nous construire nos ateliers et nos séances plénières ? Qui est considéré comme innovateur-trice à l’heure actuelle ? Qui pourrait nous amener à apprendre et à grandir individuellement au niveau professionnel et globalement en tant que profession ? Ce ne sont que quelques-unes des questions qui occupent les pensées de Benoît Gauthier et Jennifer Birch-Jones, les co-responsables du congrès C2020 et de leur équipe de bénévoles. Nous recherchons des animateurs-trices d’ateliers et des conférenciers-ères impliqués-es, dynamiques et aimant susciter la réflexion. Peut-être même des individus qui nous feront sortir de notre zone de confort.

L’utilisation de l’évaluation – qu’est-ce que cela signifie, comment atteindre cet objectif, qui peut vraiment dire que l’objectif est atteint. Nous souhaitons que le congrès ouvre notre esprit à de nouvelles idées, augmente notre sensibilisation, nous amène sur la voie d’une compréhension différente.

Guidés-es par nos valeurs fondamentales, nous travaillons d’arrache-pied pour mettre tout ceci en pratique. Un groupe de travail formé d’évaluateurs-trices qui s’identifient comme autochtones est en train d’être mis sur pied. Ce groupe procurera des conseils sur l’intégration d’une réconciliation active dans notre préparation au congrès et au sein du congrès lui-même. 

Nous recherchons également des façons d’intégrer le concept de durabilité dans le congrès d’Ottawa, en nous basant sur l’excellent travail effectué par le C2019 et le groupe de travail sur la durabilité de la SCÉ. 

Et finalement, nous appliquons une approche d’évaluation développementale à notre travail de planification du congrès ce qui nous procure l’opportunité de réfléchir et d’apprendre en temps réel.

Nous reconnaissons également que la camaraderie contribue à créer une équipe incomparable. Prendre le temps de bien connaître chaque personne et d’apprécier la compagnie des autres est très important pour nous.

Nos coprésidents du congrès, Jennifer et Benoît, effectuant tout un travail.

Et c’est ce que nous avons en réserve pour vous : un congrès fabuleux pour élargir vos horizons professionnels et vous impliquer socialement. Venez passer du bon temps et ayez d’excellentes conversations avec des amis-es et faites ou refaites connaissance avec vos collègues.

 Le congrès 2020 sera de la dynamite !