Code de conduite virtuelle de C2021

C2021 s’engage à créer un espace virtuel sûr et accueillant, qui valorise les diverses perspectives et expériences de toutes et tous. Tou·te·s les délégué·e·s doivent défendre les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion de la SCÉ par le biais de leurs engagements en ligne et respecter le Code de conduite virtuel C2021 qui promeut un espace exempt de discrimination et de harcèlement à travers les actions suivantes :

  • S’assurer que toutes les communications reflètent les principes d’inclusion, d’équité et de respect, en particulier, mais sans s’y limiter, le sexe, la sexualité, les capacités, la race, l’ethnicité, la position socio-économique, le statut, la religion, l’âge, l’emplacement géographique et l’apparence physique.
  • S’engager avec les autres de manière collégiale pour actualiser les objectifs d’un échange professionnel.
  • S’assurer que les contacts avec les autres sont professionnels et consensuels en tout temps.
  • Veiller à ce que le niveau d’intimité – verbale ou textuelle – soit approprié, bien accueilli et consensuel.
  • Respecter la volonté des autres de mettre fin à un contact.
  • Donner aux orateurs la place nécessaire pour les entendre pleinement et prendre soin de contribuer positivement et de minimiser les perturbations lors de l’utilisation du fil de discussion et du microphone, sur invitation.
  • Promouvoir un espace virtuel sécuritaire qui accueille l’échange d’idées différentes et parfois concurrentes en valorisant une diversité de perspectives.
  • Télécharger uniquement les documents mis à disposition à cet effet et les partager selon les souhaits des créateur·trice·s tout en les créditant de manière appropriée.

En 2020, la SCÉ a travaillé avec des experts de l’EDI pour développer un cours d’auto-apprentissage pour les membres de la SCÉ, Fondations pour la création de cultures de diversité, d’équité et d’inclusion, afin de soutenir les évaluateur·trice·s et les dirigeant·e·s souhaitant intégrer la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) dans leur pratique et organisations et nous vous encourageons à accéder au cours pour vous aider à vous préparer à vous engager dans C2021 d’une manière fructueuse et culturellement sûre.

Les comportements harcelants et discriminatoires ne seront pas tolérés. L’organisation se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires, y compris le retrait immédiat du congrès sans remboursement, en réponse à tout comportement inacceptable.

Des informations supplémentaires seront fournies sur ce qu’il faut faire face à l’irrespect perçu du code de conduite du congrès virtuel C2021.