Utilisation de l'évaluation:
réaliser notre potentiel?
Du 9 au 14 mai, avec ateliers à compter du 30 avril
Considérations relatives à la confidentialité
Dans tout événement public, la confidentialité peut être un problème. Les événements en ligne soulèvent des considérations particulières. Ce document décrit les mesures prises par C2021, fait référence aux déclarations de confidentialité des principaux fournisseurs et identifie certaines étapes supplémentaires que les délégué·e·s devraient envisager.
Actions de C2021
C2021 prend les mesures suivantes pour contribuer à la confidentialité des informations des délégué·e·s.
- Nous exigeons une authentification pour rejoindre le congrès et nous limitons l’accès au congrès aux personnes inscrites.
- Nous décourageons le partage public des liens de réunion.
- Nous utilisons des identifiants de réunion générés automatiquement plutôt que d’utiliser le même identifiant à plusieurs reprises.
- Nous enregistrons les présentations vidéo et rendons ces enregistrements disponibles sur la plateforme, mais nous n’enregistrons pas les événements de réseautage. Remarque : nous ne pouvons pas empêcher l’enregistrement d’écran par les délégué·e·s, bien que cela soit interdit dans le Code de conduite virtuelle de C2021.
- Nous arrêtons les réunions en vidéoconférence à l’heure indiquée dans le calendrier pour rompre les liens avec tous les participant·e·s et éviter les diffusions imprévues.
- Nous utilisons un format de webinaire pour tous les événements afin d’exercer un meilleur contrôle sur les échanges, sauf dans les ateliers et les groupes de réseautage qui favorisent la discussion ouverte, par définition.
- Nous retirerons les délégué·e·s qui ne respectent pas le Code de conduite virtuelle de C2021.
Politiques des fournisseurs
Pour assurer le fonctionnement de la plateforme de congrès, PheedLoop collecte des informations sur les participant·e·s. La politique de confidentialité de PheedLoop explique quelles données sont collectées et dans quel but. Le congrès utilisera également le logiciel de réunion Zoom; Zoom décrit sa politique de confidentialité en ligne.
Mesures que les délégué·e·s devraient considérer
Les délégué·e·s peuvent envisager un certain nombre de mesures pour accroître la sécurité de leurs informations.
- La plateforme PheedLoop contiendra certaines de vos informations personnelles (telles que le nom, l’affiliation, les balises d’intérêt). Ces informations et autres informations personnelles que vous pourrez ajouter seront visibles par les autres délégué·e·s. C’est à vous de décider quelles informations associer à votre profil. Plus vous divulguez d’informations, plus vous avez de chances de développer des contacts de réseautage, mais moins vous aurez de confidentialité.
- Mettez à jour votre logiciel de vidéoconférence. À mesure que des problèmes de sécurité surviennent, les entreprises de vidéoconférence mettent à jour leurs logiciels avec des correctifs.
- En tant que présentateur·trice, vous pouvez décider de diffuser ou non votre image ainsi que l’arrière-plan de votre bureau.
- Si vous partagez votre écran pendant une présentation, assurez-vous de fermer toutes les fenêtres et tous les onglets qui ne sont pas liés à la réunion et désactivez les messages contextuels de votre courriel et de votre téléphone.
- Ne partagez pas vos liens de réunion et en particulier vos mots de passe dans les forums publics ou sur les réseaux sociaux.
- Ne partagez pas de données sensibles ou réglementées. Ne montrez pas de produits ou de stratégies non brevetés / non protégés que vous ne souhaitez pas rendre public.
- Lorsque vous rejoignez une réunion, votre caméra vidéo et votre microphone peuvent être activés par défaut. Assurez-vous de sélectionner l’option qui vous convient dans les circonstances.
- N’ouvrez pas d’invitations à une vidéoconférence inattendue et ne cliquez pas sur des liens qui ne vous dirigent pas vers pheedloop.com à moins que vous ne sachiez qu’ils sont légitimes (par exemple, des liens Zoom vers des ateliers).
- N’acceptez aucune demande de clavardage non sollicitée de la part de personnes ayant un profil suspect pendant l’événement.
- Ne donnez pas votre adresse de courriel à d’autres délégué·e·s à qui vous avez des raisons de ne pas faire confiance.