Utilisation de l'évaluation:
réaliser notre potentiel?
Du 9 au 14 mai, avec ateliers à compter du 30 avril
Réconciliation active
Nous sommes enchantés-ées que la réconciliation active soit au cœur des valeurs du congrès C2021. Nous reconnaissons que la terre où vivent de nombreux membres du comité d’organisation du congrès fait partie du territoire traditionnel non-cédé de la nation Anishinabeg. Le peuple Anishinabeg est une nation vibrante et résiliente qui n’a jamais cédé, vendu, échangé ou transféré la propriété de sa terre aux colonies européennes. Par conséquent, nous désignons cette terre comme étant « non-cédée » parce qu’elle n’a jamais été abandonnée à la Couronne. Cette terre que nous occupons est également un lieu de rencontre traditionnel où les premiers habitants, les Anishinabés, les Iroquois et les nouveaux arrivants pratiquaient la chasse et la cueillette. À l’aide de ceintures wampum, des traités de paix et d’amitié ont été signés par toutes les parties en guise d’accords contraignants visant à assurer une coexistence paisible sur les terres Anishinabeg.
C2021 s’engage à travailler avec nos collègues évaluateurs et évaluatrices autochtones pour déterminer comment notre conférence virtuelle peut contribuer de manière significative à la réconciliation active.
Les organisateurs-trices du congrès C2021 s’engagent également à faire place à des voix multiples dans son programme, y compris celles des peuples autochtones du Canada. Miigwech.